Article 7-3. Livraison des Produits

7-3-1. Modes de livraison - frais

Le Vendeur s'engage à expédier le ou les Produits commandé(s) selon le mode de livraison sélectionné par le Client lors de la commande selon le point 3) de l’article 7-1 « Modalités de passation et validation d’une commande sur le Site ». 

Le Client doit choisir un seul mode de livraison pour chaque commande passée auprès du Vendeur.

Les frais de livraison des Produits dépendent du mode de livraison choisi :

- Par Colissimo, avec ou sans signature, à l'adresse indiquée par le Client. Chaque colis envoyé par Colissimo a un numéro de traçabilité accessible dans le courriel de confirmation d'expédition et dans le suivi de commande depuis le compte du Client . Muni de ce numéro, le Client peut effectuer le suivi de son colis sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

- En Point Retrait. Le colis a un numéro de traçabilité accessible dans le courriel de confirmation d'envoi et dans le suivi de commande depuis le compte du Client. Muni de ce numéro, le Client peut effectuer le suivi de sa commande sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Le colis livré en Point Retrait devra être retiré par le Client dans un délai de quatorze jours francs à compter de l’envoi du mail ou sms de confirmation de livraison en Point Retrait.

Les frais de livraison sont fixés comme suit en fonction du poids du colis et des modalités de délivrance :

Poids

Colissimo Domicile sans signature

Colissimo Domicile avec signature

Point Retrait

0 - 500 g

7,90 €

8,90 €

6,90 €

501-1000 g

9,90 €

10,90 €

7,90 €

1001- 3000 g

11,90 €

12,90€

9,90 € 


Toute commande d’un montant supérieur ou égal à 200,00 € sera expédiée sans frais de port.

Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client, ou à l’adresse du Point Retrait sélectionné lors de la passation de la commande. Le Client est seul responsable des informations qu'il communique à l’entreprise SR SOLUTIONS aux fins de livraison des Produits achetés sur le Site. 

7-3-2. Délai de livraison

Sauf mention expresse contraire présente sur le descriptif du Produit, l’expédition se fera dans les meilleurs délais et au maximum dans les soixante-douze heures suivant l’encaissement du paiement.

Le délai de livraison varie en fonction du mode de livraison, et est précisé lors de la confirmation de la commande. 

Si au terme du délai de livraison prévu, et sauf cas de force majeure, le Produit commandé n’a pas été livré, le contrat de vente pourra être résolu à la demande du Client selon les modalités prévues à l’article L216-2 du Code de la Consommation.

7-3-3. Transfert des risques - Vérification par le Client lors de la livraison

Les Produits voyagent aux risques et périls du Vendeur. Dès le moment où le Client prend physiquement possession des Produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement de ceux-ci lui sont alors transférés.

En toute hypothèse, le Client doit vérifier l'état du colis (conditionnement et contenu) avant de procéder à la signature du bon de livraison.

S’il est endommagé, le Client doit refuser le colis et indiquer ses motifs de refus directement sur le bon de livraison. 

Dans l’éventualité où le Client conserve le colis, il a toujours la possibilité de porter ses observations sur le bon de livraison et le renvoyer au transporteur dans les trois jours (jours fériés non compris) par lettre recommandée avec avis de réception, selon les dispositions de l’article L. 133-3 du Code de Commerce.

Si le transporteur ne laisse pas la possibilité au Client de vérifier l’état du colis, ce dernier a dix jours pour l’informer des défauts constatés, par lettre recommandée avec avis de réception, conformément aux dispositions de l’article L. 224-65 du Code de la Consommation.

Le Client doit tenir informé le Vendeur dans les plus brefs délais, via l’outil de messagerie sur son compte, de toute démarche entreprise à l’encontre du transporteur.

Le Vendeur procédera, à son choix, à l’échange ou au remboursement du produit endommagé lors du transport.